Chambres d'hôtes, yourtes, camping sur le chemin de Stevenson à Fouzillac - 04.66.69.22.62 - 06.32.26.22.85

Le Chemin de R.L. Stevenson - Chambres d'hôtes


Itinéraire du Chemin de Stevenson - GR70 En 1878, Robert Louis Stevenson part à la découverte du massif-central accompagné de Modestine son Anesse et fidèle compagnon de route.

Il débarque au Monastier-sur-Gazeille durant l'été où passera plusieurs semaines sur place dans une petite pension. Au fil des jours il découvre cette région encore bien éloignée des grandes destinations... ses ballades sont de plus en plus longues...

Il décide alors, nous sommes en septembre 1878, de traverser les Cévennes à pied. Il cherchera un compagnon de route, qu'il appellera par la suite Modestine, une anesse qui va l'aider au transport de ses bagages.

Robert Louis Stevenson à Fouzilhac
Comptant sur l'hospitalité des habitants de la région, il frappe aux portes dans l'espoir de trouver refuge face à la tempête qui s'annonce.
Les temps sont durs (beaucoup de superstitions) et les gens sont méfiants... il sera obligé de bivouaquer.. son premier bivouac !

Il campera de manière sommaire à l'orée du bois.

On peut pas dire que ce fut son meilleur souvenir mais aujourd'hui vous pourrez vous arrêter en tout confort.
Il continua ensuite son chemin en direction du Cheylard l'évêque

La Halte de Fouzilhac vous reçoit en chambre d'hôtes. Nous avons un parc à proximité pour recevoir votre compagnon de route, votre âne.


Robert Louis Stevenson


Hébergement Stevenson - Chambres d'hôtes à Fouzillac - Location de Yourtes - Camping sur Stevenson